TABATA

 

LE TABATA EST UN COURS DE RENFORCEMENT MUSCULAIRE ET CARDIOVASCULAIRE  AVEC DES EXERCICES DE POIDS DU CORPS ALTERNANT DES SEQUENCES DE 20 SECONDES DE HAUTE INTENSITE ET 10 SECONDE DE RECUPERATION.

 

CE COURS EST ADAPTE A TOUTES ET TOUS. IL EST  EVOLUTIF ET ADAPTE EN FONCTION DE VOTRE FORME PHYSIQUE.

 

BIKE

 

Le bike est un cours collectif de cyclisme, qui consiste en l’utilisation de vélos fixes en salle, le tout en musique. Encadré par un coach sportif, les exercices proposés sont basés sur la résistance cardio respiratoire et le travail musculaire (essentiellement le bas du corps). Les intensités sont variées afin de simuler un parcours de vélo précis. Cette discipline est très efficace en guise d’entraînement, pour préparer une sortie à vélo ou une randonnée, mais aussi pour perdre rapidement du poids. Le cours ne comporte aucun mouvement technique ni de difficulté motrice particulière. Il ne cause aucun impact au niveau ostéo articulaire et pour cela, il est accessible même aux personnes qui ont un dos fragile.

 

Une séance de bike dure de 30 à 50 minutes environ. L’entraînement consiste à pédaler en rythme, sur des musiques stimulantes, qui cadencent l’intensité de l’effort.  Le travail se base sur différentes positions et rythmes de travail. Vous enchaînez des phases d’accélération (sprint) pendant lesquelles la fréquence cardiaque augmente, et des phases de récupération active. Pour recréer les situations de cyclisme, le parcours intègre des montées en cols, des descentes ou encore des surfaces plates. Aussi simple qu’efficace, le bike ne requiert qu’un seul outil indispensable : la résistance, une molette à tourner pour rendre plus ou moins facile le pédalage. Celle-ci se règle de façon individuelle, pour permettre à chacun de gérer son intensité, en fonction de son niveau.

 

Les cours sont sur inscription (17 vélos) soit par téléphone, soit directement à la salle d'une semaine à une autre. 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© martialtraining64